Qui suis-je ?

Après des études de danse au Conservatoire de Grenoble, école privée, je me suis consacrée à l'enseignement de la danse classique et néo-classique, à mon actif une cinquantaine de chorégraphies, 120 élèves.


Au cours de mon cheminement, j'ai connu l'enseignement de la méthode Feldenkrais™ qui m'a démontré que le Corps a ses raisons. La technique Feldenkrais™ a transformé ma vision du Corps, elle laisse l'espace à la créativité.

J'ai intégré à Paris les cours de Myriam Pfeiffer, cette formation diplomante est basée sur 4 années d'études. En 2006, j'ai obtenu mon diplôme de praticienne de la méthode Feldenkrais™ que j''enseigne depuis.

Pour approfondir ces techniques corporelles j'ai suivi un cursus universitaire et obtenu un diplôme intitulé : Techniques du Corps et Monde du Soin reconnu par le milieu médical.

A Nantes, j'ai obtenu le diplôme de praticienne de yoga de Samara, dispensé par la Libre Université du Samadeva et J'ai également été formée au coach de Bien-Etre afin d'apporter l'aide à la Personne.

Formée depuis 30 ans à la méditation Vipassana par Vr Dr Dhiravamsa.
Je peux accompagner des personnes à pratiquer la méditation.

Mon parcours m'a permis d'obtenir une Maitrise en Reïki.

La vie m'a aussi donné 2 enfants qui m'ont montrés le chemin du Coeur.


La qualité la plus importante que j'ai apprise durant ces études est que l'Essentiel vient du Coeur et les liens que l'on peut tisser avec les autres de coeur à coeur, c'est à mon sens la Voie.